Des impressions de souvenirs inestimables

14 Décembre 2021

J’avais le goût de prendre un petit moment de votre temps pour vous parler des impressions (tsé, avoir ses images sur du vrai papier, et non juste dans son cellulaire) 😉 , qui sont maintenant incluses dans la plupart de mes séances de photographie.

D’abord, j’ai fait ce changement en début d’année 2021 puisqu’il concordait à la perfection avec ma vision de remettre des images non seulement au format numérique (sur ton ordi, ton cell…) mais de façon tangible, version papier ou autres. Ça permet aussi de voir la qualité de produits qui est offert, puisque ce n’est vraiment rien de comparable avec les pharmacies ou grandes surfaces qui offres des impressions rapides. C’est 100x mieux. Pourquoi? tout d’abord, la justesse des couleurs est irréprochable. Comme photographe, je travaille sur un ordinateur qu’on dit calibré, c’est-à-dire que les couleurs sont corrigées pour être parfaites (les blancs 100% blancs, les noirs 100% noir et ainsi de suite). Ensuite, comme j’ai un style assez moody (très foncé), je sais que les noirs et couleurs foncés vont bien sortir, alors qu’ailleurs (J’en ai essayé plusieurs croyez moi!) tout devient noir rapidement et on perd alors beaucoup de l’image. Et pour finir (en fait, il y a pleins d’autres raisons, mais je vais me limiter aux 3 plus importantes), le produit est d’une qualité exceptionnelle. C’est du papier haut de gamme qui est utilisé. Point final.

Voici donc deux produits qui sont offerts avec certaines séances (et qu’on peut aussi ajouter en option).

Impressions 4×6 

Elles sont offertes avec ou sans enveloppe de cuir selon la séance. C’est un peu un teaser de la qualité d’impression que j’offre. Parce qu’après avoir vu ces beaux petits formats, vous allez vouloir en avoir des très grands pour mettre sur vos murs!

Album avec couverture de cuir

C’est un album très haut de gamme fait à la perfection. La principale raison que j’ai décidé d’offrir seulement cet album maintenant est parce qu’il se marie parfaitement avec mes images. La texture du cuir, le grain, tout ça se prête bien à mes images qui sont aussi organiques. Bien sûr, vu que le produit est du cuir véritable, il faut le manipuler avec soin car il pourrait marquer. Personnellement, je trouve que ça ajoute avec mon style RAW, naturel et authentique. C’est ce qui fait aussi son charme.

N’hésitez pas à me demander de voir ces produits au studio! Ça va me faire un grand plaisir de vous les faire découvrir.

D’ailleurs, les fichiers numériques que vous recevrez après votre séance sont aussi limités en grandeur, c’est-à-dire qu’ils peuvent être imprimés jusqu’à un maximum de 8×12 (sauf pour la photographie commerciale), ce qui me permet au moins de contrôler la qualité des grands formats.

Bien sûr, il y a peins d’autres produits offerts et il est aussi possible de commander après votre séance. D’ailleurs, la plupart des séances incluent également un galerie web accessible gratuitement pour un mois après la séance photo. C’est une façon d’avoir ses images avec soit en permanence, de partager avec la famille (peut-être pas pour le boudoir, mais on ne sait jamais 😉 ) et aussi de faire une commande d’impressions directement sur la galerie web. Vous pouvez choisir les formats et autres et c’est livré directement à la maison. Facile comme bonjour!

Mon rêve, je ne vous le cacherai pas, ce serait que tout le monde imprime ses images, peut importe le produit choisi.

Que ce soit des impressions grands formats ou un album, un look que vous serez fiers de voir tous les jours. Parce que c’est tellement plus beau sur papier que sur écran.

    Laisser un commentaire

De la romance à souhait Article précédent De la romance à souhait
Total: